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Milo

Product identity

Product packaging

This project is another one that was entirely hand crafted by myself.

Le mandat était le suivant:

Pour souligner le 150e anniversaire de la confédération canadienne, un groupe de producteurs formés de propriétaires de micro-brasseries, de vignobles et de cidreries a décidé de créer une gamme de produits développés spécialement pour l’occasion. Il s’agit de produits haut-de-gamme visant une clientèle qui recherche ce qu’il y a de meilleur. Les producteurs comptent sur la qualité de leurs produits, bien sûr, mais aussi sur un graphisme riche et contemporain, pour susciter l’intérêt.

De plus, le produit inventé devait être originaire d'une région particulière, qui était pigée au hasard. J'ai pigé le Circuit côtier des pointes de l'est, à l'Île-du-Prince-Édouard.

Mon concept:

Son Altesse royale le prince Édouard-Auguste de Strathearn, en l’honneur duquel l’Île-du-Prince-Édouard a été nommée en 1798, décida de visiter son archipel la même année. Lors du grand voyage vers le Nouveau-Monde, le navire Venus de Milo qui transportait tousles vivres et trésors du Prince, fut pris dans une tempête et se vida au milieu de la mer, emportant avec lui la réserve personnelle de cidre duPrince. À son arrivée, ce dernier donna donc le défi aux cidreries locales de reproduire sa recette adorée. C’est une petite cidrerie du Circuit côtier des Pointes de l’Est qui remonta le défi, méritant jadis le nom La Cidrerie du Prince. Cette année, à l’occasion du 150e anniversaire du Canada, La Cidrerie du Prince relance une édition spéciale du cidre dont la production avait d’ailleurs cessée suivant la mort duPrince en 1820. L’édition est limitée à un nombre de 150 bouteilles ayant été fabriquées d’après le procédé traditionnel de 1798.

Les objectifs du cours étaient de:

  • Développer la créativité et la force conceptuelle
  • Effectuer une recherche adéquate comme base documentaire à la conception
  • Expérimenter les principales étapes d’un processus de création
  • Élaborer des concepts graphiques à partir d’un contexte précis par la logique, l’intuition et l’expérimentation
  • Reconnaître et établir les liens entre le concept et les solutions proposées
  • Concrétiser un concept jusqu’à la maquette professionnelle
  • Développer l’habileté à présenter et à justifier à l’écrit et oralement un concept